Ustensiles de cuisson : Quels sont ceux dont vous avez besoin à la maison ?

Publié le : 17 janvier 20236 mins de lecture

Dans le vaste monde de la pâtisserie, il existe de multiples ustensiles de cuisine pour faciliter la préparation de recettes exquises. Ceux-ci peuvent être vos alliés pour créer des desserts étonnants, il est donc temps de connaître les éléments essentiels dont tout boulanger a besoin.

Les ustensiles de cuisson les plus importants

Un batteur, élément essentiel pour tout boulanger, facilite la préparation des mélanges et vous laisse les mains libres pour d’autres tâches.

Avec un batteur sur socle, vous pouvez faire des mélanges pour les gâteaux, les cupcakes, le pain, les garnitures et les garnitures, pour tout ce que vous devez mélanger. C’est l’un de ces ustensiles de cuisson parfaits pour obtenir un résultat homogène en peu de temps.

Il existe également d’autres ustensiles utiles lorsqu’il s’agit de mélanger, comme les tamis et les spatules dans leurs différents types et présentations, qui sont également pratiques et faciles à utiliser.

En général, en boulangerie, les ingrédients secs doivent passer par un processus de tamisage pour obtenir de meilleurs résultats et il existe différents types d’outils de tamisage qui sont très utiles.

Les spatules sont très importantes, elles vous aident à voir et à mélanger les ingrédients manuellement et si vous préparez quelque chose de simple ou de rapide, il n’y a rien de mieux qu’une spatule pour le faire. L’idéal est d’acheter des spatules en silicone, car elles sont flexibles et confortables à utiliser.

Ustensiles de mesure

Dans la cuisine, vous pouvez toujours suivre votre instinct. Toutefois, si vous suivez une recette ou si vous souhaitez obtenir des résultats beaucoup plus précis, les outils de mesure sont indispensables pour utiliser les bonnes quantités dans chacune de vos créations sans effort.

Les balances sont des outils de base dans la cuisine pour la préparation de n’importe quel repas, elles sont très utiles pour peser tous vos ingrédients et existent en différentes présentations selon vos goûts, elles peuvent être numériques ou mécaniques et selon le modèle que vous choisissez elles auront différentes unités de mesure.

Les cruches à mesurer sont idéales pour mesurer les liquides. Les pichets avec mesure manuelle ou même avec des jauges numériques sur la poignée sont parfaits pour une utilisation précise de vos ingrédients.

De même, les tasses, les gobelets et les cuillères sont essentiels pour mesurer correctement chaque ingrédient, ceux-ci ont généralement des paramètres de mesure différents, ce qui est très utile lorsque vous avez des recettes avec des mesures particulières.

Partez avec les meilleurs ustensiles de cuisson

Pour préparer vos génoises, vos gâteaux ou tout autre dessert, vous ne pouvez manquer d’avoir un large répertoire de moules pour chaque occasion. Il existe des moules aux designs et matériaux multiples, vous pouvez choisir entre la céramique, le silicone, l’aluminium, tout dépend de vos préférences et de ce que vous allez préparer.

L’idéal est d’avoir quelques moules ronds de différentes tailles et d’autres pour les cupcakes. Pour les desserts plus élaborés, il est également idéal de disposer d’un moule amovible de taille normale. Ceux-ci sont très utiles et vous pouvez certainement mettre votre créativité à l’épreuve avec eux.

Les plateaux sont également très importants pour la préparation du pain, des biscuits et de nombreuses autres recettes délicieuses, il existe des plateaux antiadhésifs spécialement conçus pour améliorer la cuisson, il est également conseillé d’acheter des grilles, car il est souvent nécessaire de refroidir vos préparations et celles-ci sont idéales pour ne pas endommager les surfaces de votre cuisine.

Moulez et décorez comme vous le souhaitez

Les rouleaux à pâtisserie et les cutters sont des ustensiles très utiles lorsqu’il s’agit de biscuits, de pains et de préparations qui doivent être façonnés. Les rouleaux peuvent être fabriqués dans de nombreux matériaux, bois, céramique, plastique, l’important est qu’ils soient résistants et faciles à manipuler.

Les cutters sont également très utiles, ils permettent de façonner de multiples préparations, principalement des biscuits et ce type de recettes. Ils sont généralement fabriqués en acier inoxydable et vous pouvez trouver de nombreux modèles et formes.

Pour la décoration, les poches à douille sont l’accessoire du pâtissier par excellence, elles sont l’ustensile parfait pour distribuer et décorer les crèmes, les pâtes et pour décorer n’importe quelle sucrerie ou dessert.

Vous devriez également avoir une variété de buses dans votre répertoire pour compléter leur fonctionnalité. Il existe des poches à douille en tissu ou en plastique, vous pouvez choisir celle que vous voulez et dans tous les cas vous aurez le meilleur accessoire pour la pâtisserie.

Il est également conseillé d’avoir un pinceau en silicone, ceux-ci sont idéaux pour appliquer les glaçages, tout ingrédient liquide ou crémeux ou même pour nettoyer les miettes de manière pratique.

Plan du site